Conditions de vente
TERMES ET CONDITIONS
Cher client,
Il est très important si vous optez pour la livraison que vous lisiez très attentivement : "Article 6 : Livraison et exécution du Contrat" i.v.v. moyens de transport / accessibilité / ... , ainsi que « Article 7 : Vides (échange) ».
Article 1 : Définitions
- Nirolux : NV Nirolux dont le siège social est situé à 8020 Oostkamp, Lodistraat 108 (KBO : 0476.770.143) et agissant sous le nom d'Agrodieren (Tél. : +32 50 84 12 00, adresse e-mail : info@agrodieren.be et site web www.agrodieren.be) et Tools&Co (Tél. : +32 50 84 12 00, adresse e-mail : info@toolsandco.be et site internet : www.toolsandco.be).
- Offre : l'offre de biens par Nirolux. L'Offre est régie par les présentes conditions générales.
- Client : toute personne physique ou entreprise qui demande à Nirolux de livrer certains biens.
- Contrat : le contrat conclu entre Nirolux et le Client pour la livraison de certains biens. Le contrat est régi par les présentes conditions générales.
Article 2 : Dispositions générales
Le site Web de Nirolux offre à son client la possibilité d'acheter les produits de sa boutique en ligne en ligne.
Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque Offre de Nirolux et à tous les Contrats émis par Nirolux et sont mises à la disposition du Client avant la conclusion du Contrat. Les présentes conditions générales s'appliquent également à toute commande passée par un visiteur du site Nirolux. Lors de la passation d'une commande via la boutique en ligne Nirolux, le Client doit accepter expressément les présentes conditions générales. En acceptant ces conditions générales, il accepte l'application de ces conditions générales.
Toutes autres conditions ou conditions supplémentaires du Client sont exclues, à moins qu'elles n'aient été acceptées au préalable, par écrit et expressément par Nirolux.
Article 3 : Prix
Tous les prix indiqués sont exprimés en euros, incluant toujours la TVA et tous autres droits ou taxes dont le paiement est obligatoire pour le Client, sauf indication contraire.
Tous les frais de livraison, de réservation ou administratifs sont à la charge du Client.
L'indication de prix se réfère exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos d'accompagnement sont décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.
Tous les frais (supplémentaires) occasionnés par une modification de la commande demandée par le Client après la passation de la commande seront à la charge du Client.
Article 4 : Offre
Bien que le catalogue en ligne et le site Web aient été élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre n'engagent pas Nirolux. Nirolux n'est tenu qu'à une obligation de moyens quant à l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies. Nirolux n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs de composition ou d'impression.
Si le Client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, Nirolux demande au Client de contacter le service client à l'avance.
L'obligation de livraison de Nirolux est suspendue en cas de force majeure. Sont considérés comme cas de force majeure, entre autres, les cas suivants : interruptions de production, difficultés d'approvisionnement ou pénuries de matières premières, de main-d'œuvre, d'énergie ou de transport ou retards dans les transports, grèves, lock-out, interruptions de travail ou autres conflits collectifs du travail, épidémie,…
L'Offre est toujours valable dans la limite des stocks disponibles et peut être ajustée ou retirée par Nirolux à tout moment. Nirolux ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un bien. Si une Offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera expressément indiqué dans l'Offre.
Article 5 : Achats
Lorsque le Client commande des marchandises (sur le site Web) à Nirolux, il conclut un Contrat avec Nirolux. Le contrat avec Nirolux est conclu en néerlandais ou en français.
Pour commander un bien via la boutique en ligne, le Client doit ajouter le bien au panier. Dans le panier, le Client devra alors choisir si la commande sera retirée ou livrée. Après cela, le prix total (y compris les éventuels frais de transport) peut être obtenu. Par la suite, le Client doit accepter les présentes conditions générales, qui peuvent toujours être consultées lors de la procédure de commande. Après que le Client ait cliqué sur "Etape suivante", le Client devra renseigner ses coordonnées client et ajouter un éventuel code promotionnel. Au cours du processus de commande, le Client peut toujours vérifier le détail de la commande et, le cas échéant, corriger les erreurs de saisie avant de passer la commande.
En cliquant sur "Passer commande", le client passe une commande ferme pour les marchandises dans le panier et un accord est conclu. En cliquant sur « Passer commande », le Client assume également l'obligation de payer ces marchandises. Le Client doit choisir un mode de paiement et a normalement le choix entre les modes de paiement suivants :
Interdire les contacts
Mastercard / Visa / Maestro
Par virement
Après que le Client ait passé sa commande, le Client recevra une confirmation de sa commande de Nirolux par e-mail.
En cliquant sur « Enregistrer le devis », le client reçoit une offre sans engagement. Cette offre sans engagement peut être convertie en une commande ferme pendant la période de validité. Après la conversion, un accord est conclu.
Nirolux est en droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du Client au regard des commandes dans lesquelles le Client est impliqué. Si les marchandises sont épuisées en stock, Nirolux remboursera rapidement au Client tout paiement effectué par le Client. Nirolux ne peut être contraint d'acheter les marchandises commandées ailleurs.
Article 6 : Livraison et exécution du Contrat
Les marchandises commandées à Nirolux sont livrées en Belgique, aux Pays-Bas, en France et au Luxembourg. Si le Client a commandé plusieurs biens dans une même commande, ces biens ne seront pas livrés séparément.
Une commande peut être retirée au siège de Nirolux situé au 8730 Beernem, Wellingstraat 109. Le retrait d'une commande au siège est gratuit et la livraison standard la moins chère. Nirolux informera le Client par e-mail dès que la marchandise pourra être retirée. Lors de la collecte des biens en béton, le Client doit se charger lui-même et il est recommandé d'être présent avec au moins deux (2) personnes. Lors de l'enlèvement d'autres marchandises, il est demandé au Client d'aider le magasinier si nécessaire.
Si nous vous aidons, notamment à transporter des marchandises (de location) jusqu'à votre véhicule ou à charger/décharger, cela est considéré comme un service supplémentaire et sans engagement. Ceci à la stricte condition que nous ne soyons jamais tenus responsables de tout dommage causé au produit, au véhicule, à la personne ou autre. Toute responsabilité incombe toujours au client. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours contacter la direction.
Une commande peut également être livrée à l'adresse de livraison que le Client a indiquée lors de la passation de sa commande. La marchandise n'est offerte qu'une seule fois à l'adresse de livraison.
La livraison a lieu :
- De petites marchandises : principalement par des services de messagerie tels que GLS et DPD.
- De marchandises volumineuses ou sur palettes via le transport de distribution : Ces livraisons sont effectuées avec une semi-remorque (environ 13,6 mètres de long et 4 mètres de haut). Si l'adresse de livraison ne peut pas être atteinte avec une telle remorque, le Client doit le signaler à Nirolux pour Agrodieren via e-mail info@agrodieren.be et pour Tools&Co via e-mail info@toolsandco.be, en indiquant les détails de la commande, le numéro de téléphone portable du Client et la raison des problèmes d'accès.
Le transporteur distributeur s'efforcera toujours de décharger la marchandise le plus près possible de l'adresse de livraison. Si le client a indiqué avec la commande qu'il dispose d'un chariot élévateur ou d'un chariot télescopique, celui-ci doit également être présent lors du déchargement/chargement des marchandises. Si le Client a indiqué lors de la commande qu'il ne disposait pas de chariot élévateur ou de chariot télescopique pour décharger/charger la marchandise, le transporteur distributeur déchargera/chargera la marchandise avec un transpalette via la passerelle de chargement. Un transpalette ne peut rouler que sur une surface plane et pavée (ex. béton, briques de clinker, asphalte,… et donc pas sur de la pierre concassée, du gravier ou d'autres surfaces inégales, ni sur des élévations telles que des broderies).
Nirolux facture des frais de livraison, sauf convention contraire. Les frais de livraison peuvent être trouvés sur le formulaire de commande et sur la boutique en ligne dans le panier sous "Calculer mon prix". Les frais de livraison supplémentaires dus à une adresse de livraison mal indiquée, à l'absence du Client ou au manque du chariot élévateur ou télescopique promis sont à la charge du Client.
Lors de l'enlèvement par le Client ou après la livraison d'une commande (si la commande doit être livrée), le Client recevra une facture de sa commande de Nirolux par e-mail. Cette facture sera également disponible sur le portail du Client.
Article 7 : Vides
L'échange de vides n'est possible que si la livraison est effectuée par transport de distribution et si cet échange est explicitement mentionné sur le bon de commande ou le bon de livraison. L'échange de vides n'est donc pas possible si la commande indique que la livraison sera effectuée par des services de messagerie.
L'échange est OBLIGATOIRE au moment de la livraison/retrait. A défaut d'échange au moment de la livraison/enlèvement, le Client sera facturé ultérieurement du nombre de palettes non échangées.
Seules les palettes dont la commande porte la mention « (change palette) » sont échangeables. Des exceptions pour d'autres types de palettes sont possibles sous réserve d'une autorisation écrite explicite de Nirolux.
Le nombre de palettes que le Client souhaite offrir à l'échange ne peut excéder le nombre de palettes achetées et doit être du même type de palettes.
!! SEULE PREUVE D'ECHANGE = LE CLIENT EST TENU DE NOTER AVEC STYLO sur le document CMR le type de palettes et le nombre de pièces qu'il a expressément retournées pour échange avec le chauffeur + signature du client.
Seul ce qui est réellement écrit avec stylo sur le CMR en termes de retours vides vaut comme preuve. La responsabilité de cela ne peut jamais être placée sur le chauffeur pour éviter les discussions sur l'opportunité de revenir ou non.
Alors cher client, si vous en tant que client ne notez pas l'échange avec stylo sur le document CMR, alors nous ne pouvons pas demander le retour obligatoire des palettes vides au transporteur et une facture suivra automatiquement pour vous en tant que client, car cela nous coûtera également de l'argent.
La facture qui suit après enlèvement/livraison de votre commande est donc soumise aux palettes retournées effectivement notées sur le document CMR - pas d'échange sur CMR = aucun échange n'a eu lieu>
!! NOUS VOUS DEMANDONS DONC EN TANT QUE CLIENT D'ÉCRIRE VOTRE RETOUR VIDE AVEC STYLO SUR VOTRE DOCUMENT CRM, CAR SINON IL N'Y A AUCUNE PREUVE D'ÉCHANGE
Article 8 : Obligation de garantie et de protêt
Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un bien ou autre défaut de livraison doit être immédiatement signalé par le Client sur le document de transport du transporteur de distribution et ensuite signalé par e-mail à Nirolux via info@agrodieren.be ou info@toolsanco.be respectivement, en indiquant les détails de la commande, le dommage/le défaut complété par du matériel visuel si nécessaire. L'absence d'une telle protestation écrite couvre la conformité et les vices apparents.
Conformément à la loi du 1er septembre 2004 relative à la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation, le Client dispose de droits légaux. Cette garantie légale s'applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire.
Pour invoquer cette garantie légale, le Client doit être en mesure de fournir une preuve d'achat. Il est conseillé au Client de conserver l'emballage d'origine de la marchandise.
L'exclusion de responsabilité prévue à l'article 8, alinéa 1 des présentes Conditions Générales ne s'applique donc pas dans la mesure où la garantie légale de deux ans pour la livraison d'un bien de consommation conforme au Contrat, telle que déterminée par les articles 1649bis à 1649octies du Code civil, s'applique. Dans ce cas, le Client doit informer Nirolux du défaut de conformité dans un délai de deux mois à compter de sa découverte. Ensuite, tout droit de réparation ou de remplacement expirera. Après notification d'un défaut, le Client doit retourner ou remettre immédiatement la marchandise à Nirolux. Pour les biens achetés en ligne et livrés au domicile du Client, Nirolux fournira au Client un document de retour. Le Client doit utiliser correctement ce document de retour. Nirolux ne prendra en charge les frais de livraison et les frais directs de retour de la marchandise que si ce document de retour est utilisé correctement.
La garantie légale ne s'applique jamais aux défauts/problèmes qui surviennent à la suite d'accidents, de négligence, d'utilisation du bien contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, de non-respect des instructions d'utilisation ou du manuel, de réglages ou de modifications du bien, d'une utilisation lourde, d'un mauvais entretien ou de toute autre utilisation anormale ou incorrecte.
Nirolux n'est pas responsable des conséquences de la consommation de litière d'étable.
Aucune garantie ne peut être donnée sur la couleur et l'odeur de la litière de l'écurie, car celles-ci dépendent de divers éléments naturels tels que les conditions météorologiques. Aucune garantie ne peut non plus être donnée sur le fonctionnement naturel du matériau. Les différences de teintes, les évolutions de teintes,… ne sont donc pas couvertes par la garantie. Un poteau, un portail ou un écran en bois est un produit naturel.
Les défauts/problèmes qui se manifestent dans un délai de deux ans à compter de la date d'achat, le cas échéant de livraison, sont considérés comme des vices cachés à l'égard du Client consommateur au sens de l'article I.1, 2° du Code de droit économique, sauf si cette présomption est incompatible avec la nature du bien ou la nature du défaut. Sauf en cas de dol, de faute intentionnelle ou de faute lourde ou lorsque la loi le prévoit, Nirolux ne peut en aucun cas être tenue envers le Client qui est une entreprise au sens de l'article I.1, 1° du Code de droit économique, quel qu'en soit le fondement, de payer une indemnité pour vices cachés qui dépasse le prix total du Contrat ou de payer une indemnité qui se rapporte à des dommages indirects (tels que manque à gagner, augmentation des frais généraux ou autres dommages économiques consécutifs). .).
Article 9 : Réserve de propriété et transfert des risques
Les marchandises livrées restent la propriété exclusive de Nirolux jusqu'au paiement intégral par le Client, même si les marchandises sont transformées. Le Client traitera les marchandises avec soin et ne pourra les revendre, les céder, les mettre en gage, les prêter ou en disposer d'une autre manière au profit d'un tiers tant que le prix total de celles-ci, y compris les éventuels frais supplémentaires, n'aura pas été intégralement payé.
Le risque de perte ou d'endommagement est transféré au Client dès que lui (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a pris physiquement possession de la marchandise. Si, lors de l'enlèvement, des dommages surviennent à la marchandise commandée ou à d'autres marchandises Nirolux par les actions du Client et non par les actions du magasinier, ces dommages seront à la charge du Client. Toutefois, le risque est déjà transféré au Client lors de la remise au transporteur, si le transporteur a été chargé par le Client de transporter la marchandise et que ce choix n'a pas été proposé par Nirolux.
Article 10 : Promotions de réduction et codes promotionnels
Les promotions de réduction et les codes promotionnels ne peuvent pas être achetés, mais sont émis lors de campagnes publicitaires. Une remise ou un code promotionnel ne peut être utilisé qu'une seule fois dans le cadre d'une commande et uniquement dans le délai imparti. Une promotion ou un code promotionnel doit dans tous les cas être utilisé avant la finalisation de la commande.
Nirolux peut imposer une valeur d'achat minimum pour l'utilisation des promotions et des codes promotionnels. Dans tous les cas, la valeur de la marchandise doit être au moins égale à la valeur de la remise ou du code promotionnel.
Les promotions de remise en pourcentage ne peuvent pas être combinées avec d'autres promotions de remise ou codes promotionnels.
Les codes promotionnels ne s'appliquent pas aux produits déjà réduits.
Article 11 : Droit de rétractation
Les dispositions du présent article s'appliquent uniquement aux Clients qui achètent des biens en ligne auprès de Nirolux en leur qualité de consommateurs. Il n'y a pas de droit de rétractation pour les achats (en ligne) si le Client est une entreprise au sens de l'article I.1, 1° du Code de droit économique.
Le Client a le droit de révoquer le Contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans donner de motif. Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, prend matériellement possession du bien.
Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit informer Nirolux de sa décision de se rétracter du Contrat par une déclaration écrite sans équivoque par courrier postal à 8730 Beernem, Wellingstraat 109 (Belgique) ou par e-mail info@agrodieren.be ou info@toolsandco.be. Le Client peut utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais n'y est pas obligé. Le Client peut également répondre à l'e-mail de confirmation de sa commande en précisant ses nom et prénom, son adresse, le détail de la commande et la date de la commande.
Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant son exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Le Client doit retourner ou remettre la marchandise à Nirolux sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a communiqué sa décision de se retirer du Contrat à Nirolux. Le Client est ponctuel s'il renvoie la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires. Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à la charge du Client.
Si la marchandise retournée a diminué de quelque manière que ce soit, Nirolux se réserve le droit de tenir le Client responsable et de réclamer une indemnisation pour toute dépréciation de la marchandise résultant de l'utilisation de la marchandise par le Client au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de la marchandise. L'indemnité de dépréciation sera alors déduite du montant à rembourser.
Seules les marchandises qui se trouvent dans l'emballage d'origine, avec tous les accessoires, les instructions d'utilisation et la facture ou la preuve d'achat peuvent être reprises.
Si le Client résilie le Contrat, Nirolux remboursera tous les paiements reçus du Client jusque-là, y compris les frais de livraison standard, au Client dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que Nirolux aura été informé de la décision du Client de résilier le Contrat. Cependant, Nirolux est en droit de retenir le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu tous les biens en retour, ou jusqu'à ce que le Client ait démontré qu'il a renvoyé les biens, selon la première éventualité.
Les éventuels frais supplémentaires résultant du choix du Client pour un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par Nirolux ne seront pas remboursés. La livraison standard la moins chère est l'enlèvement au siège social de Nirolux.
Nirolux remboursera le Client avec le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf si le Client en a expressément convenu autrement. Dans tous les cas, aucun frais ne sera facturé au Client pour un tel remboursement.
Le Client ne peut exercer le droit de rétractation pour :
la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du Client, ou qui sont manifestement destinés à une personne déterminée
la livraison de marchandises qui, en raison de leur nature, sont irrévocablement mélangées à d'autres marchandises après la livraison
la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent pas être retournées et dont le sceau a été brisé après la livraison.
Article 12 : Service Client
Le service client de Nirolux est joignable au numéro de téléphone +32 50 84 12 00, via e-mail à info@agrodieren.be ou info@toolsandco.be respectivement. Toute réclamation peut lui être adressée.
Article 13 : Paiement
Sans préjudice de l'exercice d'autres droits dont dispose Nirolux, en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la date du défaut, le Client est redevable d'un intérêt de 10% par an sur le montant impayé de plein droit et sans mise en demeure. En outre, le Client est redevable de plein droit et sans mise en demeure d'une indemnité forfaitaire de 10 % sur le montant de la facture, avec un minimum de 125,00 EUR par facture.
Les paiements effectués par le Client à Nirolux sont d'abord imputés sur les frais dus par le Client, ensuite sur les intérêts dus et enfin seulement sur le principal dû.
Dans le cas où Nirolux ne rembourse pas les sommes dues au Client dans le délai de paiement convenu, le Client est en droit de facturer des intérêts légaux équivalents quinze (15) jours ouvrables après le moment où Nirolux a été informé par écrit du numéro de compte du Client.
Toute contestation relative aux factures doit être signalée par écrit dans les huit (8) jours suivant la date de facturation.
Aucun escompte n'est autorisé pour les paiements en espèces.
Article 14 : Clause de validité et divisibilité
La nullité, pour quelque cause que ce soit, de l'une des dispositions des présentes conditions générales n'affecte pas la validité de toutes les autres clauses.
Si une disposition (ou une partie de celle-ci) des présentes conditions générales devait être inapplicable ou contraire à une disposition de droit impératif, cela n'affectera pas la validité et l'applicabilité des autres dispositions des présentes conditions générales, ni la validité et l'applicabilité de la partie de la disposition concernée qui n'est pas inapplicable ou est contraire à une disposition de droit impératif.
Dans un tel cas, les parties négocieront de bonne foi pour résoudre la disposition inapplicable ou contradictoire aussi près que possible de l'objet et de l'intention de la disposition originale.
Le défaut à tout moment par Nirolux de faire valoir l'un des droits énoncés dans les présentes conditions générales, ou d'exercer l'un de ses droits, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.
Article 15 : Droit applicable – Litiges
Le droit belge s'applique à toutes les relations juridiques entre Nirolux et le Client. L'application de la Convention de Vienne sur la vente du 11 avril 1980 est expressément exclue.
En cas de litige, seuls les Tribunaux de Bruges et la Cour d'appel de Gand sont compétents, sans préjudice du droit de Nirolux de citer le Client devant tout autre Tribunal compétent en vertu de l'article 624 1°, 2° et 4° Code judiciaire.
Article 16 : Confidentialité
Le responsable de la confidentialité et du traitement des données personnelles, Nirolux, respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données personnelles ainsi que les dispositions du Règlement général sur la protection des données.
En acceptant ces termes et conditions, le client autorise, dans le cadre des finalités, formes et moyens d'utilisation tels qu'énoncés dans la déclaration de confidentialité, à utiliser et traiter les données personnelles fournies ou collectées dans le cadre de l'utilisation du site Web.
Les données personnelles communiquées par le Client ne seront utilisées que pour les finalités suivantes : l'exécution du Contrat conclu, le traitement de la commande et du paiement, la gestion du fichier client, l'envoi de newsletters, à des fins publicitaires et/ou marketing, le respect des obligations légales et fiscales et/ou comptables de Nirolux. Nirolux conserve des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) afin de voir quelles pages du site Internet sont visitées et dans quelle mesure.
Le Client dispose d'un droit légal d'inspecter et éventuellement de corriger vos données personnelles. Sous réserve d'une preuve d'identité (copie de la carte d'identité), le Client peut obtenir gratuitement une communication écrite de ses données personnelles via une demande écrite, datée et signée à Nirolux, Wellingstraat 109, 8730 Beernem. Le cas échéant, le Client peut également demander que les données soient corrigées si elles sont incorrectes, incomplètes ou non pertinentes.
Si le Client le souhaite, ses données personnelles seront supprimées sur sa demande écrite explicite (adressée à Nirolux, Wellingstraat 109 à 8730 Beernem) accompagnée d'une preuve d'identité (copie de la carte d'identité), dans la mesure où cela n'est pas contraire aux règles légales (y compris les obligations fiscales et/ou comptables de Nirolux) ou à un intérêt décisif et légitime de Nirolux (conformément aux dispositions de l'article 17 du RGPD).
En cas d'utilisation des données à des fins de marketing direct : le Client peut s'opposer gratuitement à l'utilisation de ses données personnelles à des fins de marketing direct. À cette fin, le Client peut toujours contacter Nirolux, Wellingstraat 109, 8730 Beernem (privacy@agrodieren.be ou privacy@toolsandco.be). Le Client peut également se désabonner des newsletters via un lien de désinscription dans l'e-mail avec lequel la newsletter est envoyée.
Nirolux traite les données personnelles du Client comme des informations confidentielles et ne les transmettra, ne les louera ni ne les vendra à des tiers, sauf si cela est légalement ou légalement nécessaire. Dans tous les cas, les données ne seront transmises qu'à des destinataires situés dans l'UE. En interne, l'accès aux données personnelles ne sera accordé qu'aux employés qui ont besoin d'un accès aux fins pour lesquelles les données personnelles sont stockées.
Le Client est responsable de la confidentialité de ses identifiants et de l'utilisation de son mot de passe. Le mot de passe du Client est stocké sous forme cryptée. Nirolux n'a donc pas accès au mot de passe du Client. Le Client est également responsable de l'exactitude des données personnelles/d'entreprise qu'il fournit à Nirolux et s'engage à respecter le Règlement général sur la protection des données en ce qui concerne les personnes dont il a transféré les données personnelles, ainsi qu'en ce qui concerne toutes les éventuelles données personnelles qu'il pourrait recevoir de Nirolux et de ses employés.
Le Client confirme avoir été informé de manière adéquate sur le traitement de ses données personnelles et sur ses droits d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition.
Si le Client a des questions concernant cette déclaration de confidentialité, le Client peut contacter Nirolux au numéro de téléphone +32 50 84 12 00.
Article 17 : Utilisation des cookies
Lors d'une visite sur le site, des « cookies » peuvent être déposés sur le disque dur de l'ordinateur du Client. Un cookie est un fichier texte déposé par le serveur d'un site Internet dans le navigateur de l'ordinateur ou de l'appareil mobile du Client lorsque celui-ci consulte un site Internet. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des individus, un cookie ne peut qu'identifier une machine.
Le site Nirolux utilise des « cookies propriétaires », il s'agit de cookies techniques qui sont utilisés par le site visité lui-même et qui visent à assurer le fonctionnement optimal du site. Exemple : paramétrages que le Client a effectués lors de visites précédentes sur le site ou autre formulaire pré-rempli avec les données du Client lors de visites précédentes.
Le site Web de Nirolux utilise également des « cookies tiers », qui sont des cookies qui ne proviennent pas du site Web lui-même, mais de tiers, par exemple un plug-in de marketing ou de publicité existant. Par exemple, les cookies de Facebook ou Google Analytics.
Le Client peut configurer son navigateur Internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, qu'il reçoive un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou que les cookies soient ensuite supprimés du disque dur. Le Client peut le faire via les paramètres de son navigateur (via la fonction d'aide). Le Client doit tenir compte du fait que certains éléments graphiques peuvent ne pas s'afficher correctement, ou que certaines applications ne peuvent pas être utilisées.
En utilisant le site Nirolux, le Client accepte l'utilisation de cookies.
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Annexe 1 : Modèle de formulaire de rétractation
Cher client, il vous suffit de remplir et de renvoyer ce formulaire si vous souhaitez annuler le contrat.
À : Nirolux NV, Wellingstraat 109 à 8730 Beernem
Je/Nous (*) partage(s) (*) vous notifie/notifions (*) par la présente que je/nous (*) révoque/révoquons (*) notre accord concernant la vente du bien suivant/la prestation du service suivant (*) :
Commandé le (*)/Reçu le (*) :
Nom(s) du(des) consommateur(s) :
Adresse consommateur(s) :
Signature du(des) consommateur(s) :
Date :
(*) Biffer la mention inutile.
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